Baie de Somme

Publié par

LE

Un jour ne suffit pas pour en explorer les richesses… je viens de passer plusieurs jours près de Saint Valéry, au Cap Hornu. Avec beaucoup de chance en ce qui concerne la météo : ciel parfois gris, mais jamais toute la journée, avec de belles embellies en cours de journée.

J’ai pu faire des photos intéressantes ; je m’inspirerai de certaines pour remplir mon carnet de voyage d’aquarelles (pas eu le courage de le faire sur place…).

(Cliquer pour voir les photos en grand format – d’autres photos sont à voir sur le site Flickr)

Jour 1 :

Après deux bonnes heures de route sous un ciel gris, belle éclaircie à mon arrivée. Balade sur le sentier côtier (Chaussée du Cap Hornu) entre le Cap Hornu et Saint Valéry.

Jour 2

(Re)découverte de Saint Valéry : la ville médiévale, les quais, le port, le bassin de chasse et les écluses, la digue Nord… (16 km à pied…)

Jour 3

Le Hourdel, Cayeux (trajet à pied entre ces deux lieux, aller via le sentier côtier, retour par la Route Blanche : 18 km sous le soleil d’automne)

Jour 4

La côte Picarde : Ault, Le Bois de Cise, Mers les Bains.

Jour 5

Le Parc Ornithologique du Marquenterre (visite guidée de 3 heures), retour par Le Crotoy.

Je ne suis pas photographe animalier et ne suis pas équipé d’un téléobjectif assez puissant, mais j’ai quand même rapporté quelques photos intéressantes. En voir d’autres sur Flickr.

Les aquarelles (carnet de voyage, format A5 – cliquer pour agrandir)

Laisser un commentaire