Au jardin

Publié par

LE

J’ai la chance d’avoir un petit jardin de ville (250 mètres carrés environ). Il y a 2 ans je l’ai entièrement remanié pour supprimer une pelouse inutile et agrandir l’espace à planter en massifs.

C’est donc son second printemps dans cette nouvelle configuration et cette année il donne sa pleine mesure.

Les quatre rosiers plantés ont bien poussé et portent de nombreuses roses, les vivaces également. Et, bonne surprise, nombre de fleurs que j’avais laissé monter en graine et se ressemer naturellement avant le remaniement ont survécu au motoculteur : ancolies, digitales, coquelourdes, myosotis, hélianthus (« marguerite » jaune)…

Il est encore plus qu’avant visité par les (7 !) chats du voisinage, qui y trouvent ombre, calme, jeux (je cours après les insectes et papillons ou après mes copains chats…) et eau, dans une coupelle normalement destinée aux oiseaux. La plupart sont de moins en moins farouches : ils ont compris que je suis calme et ne leur veux pas de mal. Quand je sors dans le jardin je le fais calmement, je leur parle (!)… L’un d’entre eux se laisse même approcher et caresser quand bon lui semble : j’ai craqué, apparemment lui aussi !

Comme je le disais, j’ai de la chance…

Cliquez sur les photos pour les voir en grand et en entier.

Laisser un commentaire