Je viens de suivre un cours en ligne de Philip Harris sur Domestika : « Illustration graphique à l’encre : représenter le monde naturel ».
Comme projet final du cours, j’ai choisi d’illustrer un paysage de ma ville : les bords de Deûle, entre Lambersart et Lille.
Réalisé entièrement à la plume à dessin, sur papier A3, dans le style suggéré par l’artiste auteur du cours. Il s’agit en fait de mon second dessin en grand format à l’encre de chine, je réservais cette technique auparavant à un carnet de dessins.
Je me suis inspiré de mes propres photos de la Deûle et d’églantines et pour la perruche à collier et le reste de la végétation de photos et illustrations trouvées sur Internet.
Pourquoi une perruche ? Les Lambersartois habitués des lieux comprendront ; pour les autres : cet oiseau exotique, sans doute échappé au départ d’un élevage ou de chez un particulier a depuis quelques années colonisé les espaces verts.
Janvier 2024 : je prépare un événement artistique sur le thème « Graine de… ». J’ai réalisé un premier 30 x 40 cm à l’encre. Encre de Chine à la plume, couleurs à l’encre acrylique.
Cliquer pour voir en entier





Laisser un commentaire